Hector version 6.76n

De ITB
Aller à : navigation, rechercher

Corrections importantes

  • Base essais : création d’un essai à partir d’un protocole avec permutation non fonctionnel

Si on créé un essai à partir d'un protocole sans choisir d'implantation l'information Permutation du dispositif n'est pas transmise du protocole à l'essai. Il n'y a pas de permutation circulaire du dispositif. Tous les dispositifs créés s sont identiques.

  • Base essais/protocole : génération de dispositif d’essai pas conforme

Si on génère un dispositif avec l'option partiellement équilibrée pour le voisinage avec contraintes ces conditions ne sont pas respectées.

Description fonctionnalité :

 * Partiellement équilibrée pour le voisinage : 2 modalités ne peuvent être voisines qu'une seule fois.
 * Avec contraintes : 1 même modalité ne peut pas être présente plus d'une fois sur une ligne de semis.
  • Vérification de licence d’utilisation d’Hector

Le code d'installation change si la configuration du pc change : utilisateur, système, disques,… Dans le cas d'un changement, une nouvelle licence est nécessaire. De plus, le nouveau code d’installation n’est pas enregistré s’il existe déjà. Changement apporté : la licence n'est plus sensible à la configuration des disques. Le chargement de la version 6.76n entrainera une demande d’un nouveau code licence Hector. Après cela, la demande récurrente de code d’installation tant que la licence n’aura pas expirée.

  • Base météo : l’extraction de données de la base est non fonctionnelle

Après paramétrage de l’assistant d’exportation des données météorologique, il n'y a pas d'exportation des données météo : le presse papier (stockage temporaire des données qui pourront être récupérer par la combinaison des touches Ctrl+V, équivaut donc à l’action Ctrl+C : Coller des données) reste vide. Changement mineure des libellés des entêtes mis sans les abrégés. Les données vides (équivalente à -999) ne sont plus reportées dans l’extraction. Si une valeur vide dans une variable cumulée stockage de l'ancienne valeur du dernier jour 'non vide'. Exemple : Cumul ETP, Station de St-Quentin (2320001) pour les mois de janvier et février 1990, on a des valeurs ETP du 01/01 au 10/01 (dernière valeur connus = 0.1) puis des valeurs vide du 11/01 au 31/01, soit 21 jours sans ETP, le cumul des ETP sera calculé avec du 02/02 à 0.1x21.

Corrections mineures

  • Information Fichier : Pas possible d’ouvrir un .pdf

Pour une information de type fichier, l’action double clique sur un fichier .pdf ouvre automatiquement l’éditeur par défaut PDF de la machine. A l’ouverture d’Hector, un premier document .pdf peut être ouvert, les suivants non.

  • Base Essai : Des essais ont été créé à partir de protocole non publié

L’assistant de création des essais affichent tous les protocoles, même ceux non publiés.

  • Base Essai : Mode édition des essais non disponible même si on est l’auteur de l’essai

Corrigé.

  • Base Essai : chargement de la liste des informations agronomiques non effectué dans l’assistant de rapport d’essai

Clic sur rapport d'essai, choix d'édition informations, Suite,...la liste des informations n'est pas chargée. Il faut cliquer sur le nœud informations puis faire un rapport pour forcer le chargement. Corrigé.

  • Base Essai : Description des données saisies, changement des libellés concernant les unités

Changement des champs :

 * Unité -> Unité d’édition analyse/rapport
 * Unité saisie –> Unité saisie
 * Unité calcul -> Unité pour calcul (calcul automatique réalisé en fonction du type de la donnée disponible dans les analyses statistique et rapport)
  • Base Parcelles : mauvais affichage des informations de la parcelle

La navigation dans les informations ne change pas la fiche information.

  • Base Essai : Impossible de sauver un dispositif factoriel

Si le dispositif est mal défini : le facteur interaction n'est pas généré et il est impossible de sauver le dispositif. Le facteur interaction est généré automatiquement quand il y a un changement du nombre de niveau d'un des facteurs principaux. S'il n'y a pas de changement et que le nombre de niveaux du facteur interaction est 0 alors il n'y a pas d'enregistrement du dispositif

  • Base Exploitation : dysfonctionnement du nœud parcelles

Si on déplie les informations d'une parcelle (clic sur informations parcelles) on ne peut pas replier le nœud informations parcelle en cliquant dessus.

  • Base Protocole : synchronisation du protocole avec les essais

Si on passe de la base essai à la base protocole, le protocole est positionné sur le protocole correspondant à l'essai en cours de la base essai. Si on se déplace dans la base protocole et si on clique sur le nœud information puis sur le nœud de la base protocole, le protocole revient sur le protocole de l'essai en cours. Il ne faut pas que ce lien reste actif. Le positionnement sur le protocole de l'essai en cours doit être fait une fois, lors de l'accès à la base protocole mais pas ensuite.

  • Base Variétés : filtrage avec bouton requête non fonctionnel

Le filtrage avec la boite de dialogue de recherche ne fonctionne pas. Quand on active la recherche, il n'y a pas de filtrage. Le filtrage ne reste pas activé quand on change de base

  • Base Essai : filtrage non actif si le champ de recherche intuitif est rempli

S'il y a une valeur dans le champ de recherche intuitif avant l'activation d'un filtre par la boite de dialogue de filtrage, le filtrage n'est pas réalisé. La sélection reste celle réalisée avec le contenu du champ de recherche de la fenêtre de navigation des essais.

  • Information ennemi et stade de développement

Lors de la création d'une information ennemie dans les essais VIGIBET le type d'ennemis puis le nom de l’ennemi est saisie. Au moment de saisir le stade des betteraves à côté, aucune information n'est proposée. Il s’agit d’une information ennemie, le stade de développement concerne celui du type de l’ennemi, pas celui de la betterave. Il faut créer une information stade de développement qui concerne celui de la culture ‘de betterave’. Les libellés des stades des ennemis dans Hector ne sont pas encore connus dans Hector, d’où la case vide.

  • Base Protocole/Essai : Affichage du numéro des niveaux

Stockage des numéros dans la base de données, affichage du numéro dans la liste des niveaux.


Nouvelles fonctionnalités

  • Base Protocole : Création d’un protocole à partir d’un protocole existant

Ajout dans l’assistant de création d'un protocole : création à partir d'un autre protocole. Le protocole source est copié dans le protocole cible en tenant compte de l'année.

  • Base Essais : Ajout d’un onglet au même niveau de la description de l’essai permettant d’afficher un calendrier des actions réalisées sur l’essai

Affichage dans l’onglet calendrier des actions réalisées sur l’essai : date de semis, date de récolte, informations agronomiques (analyse de sol, irrigation, traitements,…) et des données saisies. Si les données ne sont pas présente dans le calendrier, il est possible de les générés via le bouton ‘génère les dates à partir de l’essai.

  • Base Regroupement : Tableau d’exportation des données pour sortie .R

Exportation des données d'un regroupement pour utilisation des données dans .R

  • Base Protocole : ajout d’un nœud information pour la saisie des informations communes

Ajout des informations fichiers, docushare et description générale Permet de mettre des informations dans le protocole qui seront accessible depuis chaque essai du protocole depuis la base essai.

  • Base Essai, information parcelle : ajout de la liste des essais présents